L’Hôtellerie Palli/famille : Il se passe quoi après 1 an

Le 15 avril 2016, le projet de la toute première Hôtellerie Palli/familles sur le territoire transcontinental se concrétisait – parrainé par la municipalité de Rivière-Bleue, la MRC de Témiscouata ainsi que Ligne de Vie du Témiscouata.

Le bilan pour cette première année est tout de même de 30 à 35 % d’occupation. Il est certain que nous devons l’augmenter afin d’être en mesure financièrement, de poursuivre le projet. En tant que bénévole de Ligne de Vie, je reste convaincue que ce projet se doit de faire partie de la communauté des Riverains, compte tenu que nous avons aussi cette magnifique chambre en soins palliatifs au Centre d’hébergement de Rivière-Bleue.

Voici un petit rappel : Qui peut héberger à l’hôtellerie?
• Toute famille ayant une personne en fin de vie – dans un (1) des huit (8) établissements pour personnes âgées ou demeurant à domicile;
• Toute famille rendant visite à un membre de sa famille qui réside dans un (1) des huit (8) établissements pour personnes âgées;
• Toute famille venant de l’extérieur ayant un membre de sa famille qui est décédé, et cela, peu importe où celle-ci demeurait et ce, pour le temps dont ils ont besoin pour les funérailles ou toute autre cérémonie d’adieu.

Nous tenons à spécifier que la mission principale de l’hôtellerie Palli/familles est d’offrir un hébergement pour les familles ayant une personne en soins palliatifs/fin de vie.

Les coûts pour l’hébergement sont :
• 25,00 $ pour une chambre lit simple;
• 40,00 $ pour une chambre lit double.
**Un petit déjeuner continental est toujours inclus.

Veuillez également noter que l’hôtellerie est équipée d’une cuisine, salle à manger, salon ainsi que d’une salle de lavage complète.

Nous tenons aussi à mentionner qu’il est toujours préférable de réserver votre chambre, pour ce faire, vous pouvez appeler aux numéros suivants :
• le mardi, mercredi et jeudi de 8 h 30 à 16 h30 au 418 854-3211;
• les autres journées ou en soirée au 418 893-2277.

J’aimerais remercier tous ceux qui ont fait un don à l’endroit de l’hôtellerie Palli/familles, tout particulièrement le Club Rotary de Rivière-du-Loup.

Pour toute information, ou si vous avez des questions, vous pouvez également communiquer avec un des membres du comité :
• Claudine Marquis, responsable des soins palliatifs au Centre d’hébergement de Rivière-Bleue;
• Louise Cassistat, présidente du comité de la fabrique de Rivière-Bleue;
• Marie-Jo Cormier, Agente de développement communication et des services communautaires à la municipalité de Rivière-Bleue;
• Chantal Castonguay, bénévole de Ligne de Vie.

Elles se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Un immense merci de nous permettre d’appuyer vos familles lors des moments difficiles.

Pour nous joindre

Municipalité de Rivière-Bleue
32, rue des Pins Est
Rivière-Bleue (Québec) G0L 2B0

Téléphone : (418) 893-5559
Télécopie : (418) 893-5530

Courriel : info@riviere-bleue.ca

Infolettre

logosbas2015